Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Pur / Pureté / Purification

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Aspects du mensonge, antagoniste de la pureté - André Bouguénec

On ment pour se rendre intéressant.

Le mensonge... Je n'admets pas le mensonge, ni le laxisme, qui est une sorte de mensonge, un abri de surdité à des devoirs, et celui-ci est, hélas, mondial, insidieux, mesquin, pervers, criminel.

J'ai toujours insisté sur le fait de se faire une noblesse. Mais cette dignité implique toutes les vertus et qualités, et particulièrement divines. C'est ce que j'appelle la pureté. On la confond avec la virginité. Particulièrement avec celle de Marie. Cette pureté devient virginale, par conversion des défauts de l'être. Bien sûr, il faut une volonté virile qui ginère cette conversion. Mais rien ne se fait, bien, sans l'énergie et la virilité d'une conscience.

VIR-GINITE, en latin, ite c'est aller, marcher. 

Etymologiquement, mens-songe est très explicite. Mentir, c'est élaborer un songe, mental. La racine, mens va loin. Non seulement sa racine en indo-européen signifie "avoir une activité mentale", on ne dit pas dans quel sens, mais elle désigne par le latin mens, mentis (en latin on a toujours l'habitude de donner la première personne et le génitif), l'esprit, l'intelligence. Le mot mensonge est d'origine populaire du latin vulgaire mensionica, etc.