Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Sexe et sexualité > Psychanalyse et sexualité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Freud et les yogas, Jean-Gaston Bardet - Xeon

Ouvrage traitant intelligemment de thèmes complexes, qui sont rarement combinés dans une même réflexion, à savoir la psychanalyse et le yoga. L'un et l'autre y sont comparés. Leur point commun est le fait d'obliger le regard et le psychisme à se concentrer vers le bas.

L'un est pour l'Orient, l'autre pour l'Occident. La psychanalyse a importer cette orientation en Occident.

L'erreur est de croire que le salut puisse provenir du regard porté sur les bas-fonds, alors qu'il faut au contraire, en cas de faiblesse, le porter sur Dieu. C'est là toute la psychologie du salut, développée par St Jean de la Croix. Cette psychologie comprend la mémoire humaine comme étant une structure formée de plusieurs strates, avec entre autres, une mémoire de l'infer (celle-là même vers laquelle Freud et ses disciples souhaiteraient nous voir nous tourner), et une mémoire du ciel.

La psychanalyse de Freud répond à la demande des Protocol : pourrir l'homme et le rendre esclave par le recours à l'image.

Jung est honnêtement considéré, car il n'a pas, quant à lui, suivi le pansexualisme du "bouc-Freud".

On y trouve également des révélations biographiques sur l'homme Freud.

Livre à étudier sérieusement malgré son premier abord complexe. A se coltiner pour y trouver la lumineuse cohérence.

Une chose nous échappe : la raison de sa critique de la gnose.

Bardet conclue par le développement d'un nouveau concept : "la psychosynthèse de l'homme chrétien", qui est celui qui se tourne vers le ciel, dans une démarche par paliers (expliquée par St Jean de la Croix - proche du martinisme selon nous).