Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Prophètes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Psychologie des prophètes - André Bouguénec

Le vrai prophète est porté par les autres. C'est d'ailleurs ce qui le fera souvent détester par les pouvoirs politiques, dont c'est précisément l'ambition et qui ne partagent pas forcément cette prérogative.

Les prophètes sont tous malades, pourquoi ? Ils sont déjà malades de voir le monde tel qu'il est. De voir l'abime qu'il y a entre le monde des hommes et ce qui leur est dévolu, s'ils étaient conscients, c'est terrible.

Le prophète est ouvert à tout, et y compris à la moindre émanation mauvaise de l'humanité. C'est une véritable éponge. Il ne peut communier avec le monde que si justement il est une éponge. C'est paradoxal mais c'est comme ça. Il ne peut donner qu'en étant presque la représentation de la maladie de la terre, pour communier avec elle. C'est comme un médecin devenant malade pour son malade. Il y a une porosité. Il n'y a pas de communication s'il n'y a pas communion.

Jésus malade au moment de sa crucifixion. Agneau qui reçoit les péchés du monde. Vous vivez le diagnostic. D'un côté ça enlève des moyens, d'un côté il y a une valorisation qui joue sur un autre plan.

Le cerveau gauche est matérialiste, c'est l'ingénieur. Le cerveau droit est le prêtre initié, le spirituel ; le prophète à cet équilibre entre les deux. Ne pas confondre le prophète, le porte-parole instrument, et le messie.

Jean Charon, parlant des prophètes, dit que leur parole subjugue, en quelque sorte, l'auditoire, pour parvenir à lui faire admettre sa parole comme ce qui "est". André dit que là, il s'inscrit en faux.

Vous avez en Amérique actuellement des orateurs qui arrivent par affirmation à créer une foi à des multitudes d'auditeurs, alors que moi je tente simplement par démonstration de vous donner "votre" foi, pas la foi quelconque, "votre foi" en une science de la vision de tout. C'est tout-à-fait différent.

Les prophètes se foutent pas mal d'être des élus de Dieu.