Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Processus angélo-divin

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Homme = Amour, André Bouguénec - Xeon

Les anges furent créés en communauté et pour qu'ils s'aiment. Mais cet amour fut mécanique, de même valeur que les sentiments éprouvés par l'action en nous de nos glandes biologiques (sexualité, reproduction naturelle et parentalité...). Cet amour, pour qu'il devienne vrai, doit être conçu et mis en oeuvre librement par nous-mêmes. Ceci dans une expérience de la communauté humaine, formatrice pour plus tard. Humilité, générosité, humanisme, se rectifier... sont les formes d'amour à apprendre sur Terre, planète de départ.

C'est le symbole de l'universalité ROMAINE, associant le nom de l'homme (ROM) avec l'AMOR. Ce qui est universel (katholou), notre sang identique (hémo - home), c'est la parole, qui permet l'échange et les liens.

L'amour doit aussi se créer dans le couple et notre relation avec Dieu, recherché. Il faut alors comprendre Sa découverte comme des signes de l'amour.

Alors une transmutation s'opère et l'être prend conscience. C'est le réel qui nous en donne l'exemple.

Au Verseau, l'amour sera partout, mais devenu obligatoire (le temps de réparer les destructions et erreurs humaines).

Une relation s'établira également avec notre source de vie, souhaitant communiquer et communier avec nous, à travers cet amour reconnu.

Moïse avait déjà donné les "Tables de la loi" d'amour, mais elles furent refusées.