Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Symbolisme de l'acteur et du spectateur - André Bouguénec

Le spectateur est dans la durée.

Regardez un film coupé de son début et de sa fin, vous restez, vous, sur 'votre' faim... et vous ne comprenez rien : le film perd son sens.

Reprenez le film dès le début et revisionnez l'ensemble. Là, tout s'éclaire : vous saisissez le sens des scènes présentes, mais vous intervenez dans le scénario. Vous vous faites acteur : vous ressentez le film, parce que vous pouvez le relier à une trame.

Lorsque la fin arrive, tout devient clair, c'est une petite 'révélation'.

L'acteur, lui, connaît le scénario ; il joue les scènes dans le désordre, mais comme il connaît les tenants et aboutissants du film, cela ne le gêne pas : il se fond dans une sorte de réel dans lequel tout son être intervient pour s'y intégrer et le créer en même temps. Il tient le 'fil d'Ariane' ! du Fil M. C'est le Fil de l'amour, parce que Aimer, c'est être acteur.