Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Pouvoir(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La tête coupée, Arnaud-Aaron Upinsky - Xeon

Ouvrage difficile à résumer en quelques lignes, qui présente une généalogie et une déconstruction du pouvoir, comme prise de possession du langage des hommes en le mathématisant, depuis Pythagore jusqu'à nos jours.

On y trouve la présentation de la vision et des procédés des hommes de pouvoir qui dévorent la France de façon de plus en plus "grosse" depuis le Moyen-Age, en y dérobant la langue naturelle des hommes, pour en redéfinir insidieusement et progressivement les termes et ainsi nous piéger dans les nouvelles finalités qui nous sont alors proposées à travers eux. Cette finalité est pragmatique, matérialiste et sans âme. Mais elle se pare du discours religieux et ancestral pour mieux passer.

C'est la méthode de Tartuffe, des sophistes et des pharisiens, qui font appliquer leurs désideratas sordides aux noms des intentions les plus "pures".

Le truc caché de ce système et qui lui permet d'avancer par le tribunal, est de conserver le langage judiciaire ancien, pour créer des groupes (des bons et des méchants) afin de pouvoir les "gérer" au nom de prétendus "principes" plus élevés, rassemblant tout le monde, dans le seul et unique camp du "bien". Mais à condition d'admettre ce pouvoir centralisateur, pour ne plus vivre dans la peur du rejet, obtenir la paix et participer des "bons"' groupes.

On arrive à un système politique (abstrait) en lequel l'oppression est pire que durant le précédent (charnel), car le fait de parler avec les mots de l'idéal donne l'illusion de la liberté, ce qui permet à l'arbitraire (des signes mathématisés) d'être encore plus violent dans l'application des valeurs passées dans ses "mots", qu'on ne peut réfuter sous peine de passer pour les "méchants", et par-là de dévorer la France.