Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Physique et micro-physique > Pousser, poussée

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Retraduire les éléments, pour pouvoir créer - André Bouguénec

Révélation : c'est-à-dire on remet un voile, qui est un peu plus transparent que l'inconnue d'un sujet quelconque. Dans des ouvrages d'occultisme, d'ésotérisme, y'a quand même des éléments, même en maçonnerie. Mais ils savent pas traduire, tu comprends les éléments qui sont donnés.

Parce qu'il s'agit pas d'avoir une révélation, faut savoir la traduire. 

Je vous ai écrit maintes fois dans mes textes, Dieu transmet par code, il faut décoder.

Pourquoi ? Parce qu'encore une fois n'oubliez jamais que vous devez devenir des créateurs, et que vous devez exercer votre perspicacité à travers déjà la création que Dieu a faite.

Je donnais comme exemple, bon vous avez un fruit que vous connaissez pas, bon il faut l'épeler voir si c'est pas bon, et puis à l'intérieur y'a des grains ou une graine, etc. Donc il faut pénétrer les choses pour savoir. Puis une fois que vous avez trouvé le centre d'un fruit. Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous pouvez pas le manger, ça vous casse les dents. Vous le mettez dans la terre. Tout d'un coup il se met à pffft, ça pousse. Là vous avez compris quelque chose. De l'invisible, de l'intérieur de quelque chose, y'a une vie qui sort.

Tout ça c'est de l'observation importante, et c'est pour ça que j'vous ai dit que la psychologie est composée justement de cette observation sur deux plateaux, deux dimensions : l'apparence et ce qu'il y a au-delà de l'apparence, ce que l'apparence va donner derrière elle. C'est ça la psychologie.

Quand on voit un homme, par exemple, bon bin, un bel homme une belle femme, y'a la formule "sois belle et tais-toi". Faut pas se fier évidemment à quelque chose de très beau, etc. parce que dès l'instant où on fait parler, on commence à mesurer, à se rendre compte des valeurs qui sont exprimées et qui vivent dans un individu. Ça c'est important parce que bon, pour votre avenir en tant que créateurs, vous concevez des choses évidemment qui doivent être intelligentes pour pouvoir les concrétiser dans tel ou tel domaine.

C'est créer. Vous pourrez voir ce que vous voyez là-dedans, qui s'efface aussitôt que vous n'y pensez plus, vous pouvez le faire ici, vous le voyez, comme un hologramme, et comme sur un écran de télévision, pour votre conception vous modifiez votre hologramme à votre volonté. Ça maintenant on fait ça en B.D., jusqu'au moment où tu trouves que c'est parfait. 

Bah oui mais c'est pas tout. Il faut lui donner une substance. Et c'est la substance de la Mère, imparticulée qui par vous va se particulariser, dans l'hologramme que vous avez construit par votre conception. Et quand c'est prêt, de deux choses l'une, où vous le laissez comme ça où vous le réduisez à sa plus simple expression, une graine, un grain, un germe quelconque, qui détient la mémoire de ce que vous avez conçu et dans certaines conditions ça va sortir, s'épanouir et donner dans une réalité, ce que vous avez conçu.

Exactement ce qui arrive lorsqu'une maman met un bébé en route. Ça a été conçu avant. Et simplement une graine, tout ce qui est dedans va devenir un être humain. Et vous tels que vous êtes, vous êtes encore des germes, des semences qui allez devenir des dieux.

En vous y'a un potentiel de dieu, magnifique. Bon, alors c'est à vous de l'épanouir avec ce que je vous ai donné.

Et y'a l'eau, la terre, etc. Vous connaissez les quatre éléments. Et l'élément essentiel c'est l'amour qui va ensemencer cela d'énergie qui est justement la plus belle, et la plus forte qu'est l'amour. 

A ce moment-là vous épanouissez et tout ce qui est en vous, en tant que potentiel d'origine d'androgyne va peu à peu s'épanouir. Et peu à peu vous devez sentir. Bon sang, vous n'êtes plus les mêmes qu'il y a cinq ans ou dix ans, où alors j'ai perdu mon temps.

C'est de la culture. Un jardinier, un paysan.