Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Ecoles > Positivisme (psychologie), Pensée positive

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Quand les hommes diront paix et sureté" - Xeon

Méthode Schutz : Le moi est fondamentalement bon, mais il est freiné par ses peurs. Ce n'est pas l'autre qui me stresse, ce sont mes peurs vis-à-vis de lui qui causent mon stress. Tout rejet est vu comme une peur. Il faut prendre conscience de ses freins pour devenir autonome et faire face, c'est-à-dire faire d'autres choix.

Plus en détail, nous lisons ceci sur cette méthode, digne des meilleures techniques de fabrique du consentement :

Il faut mieux se connaitre, être plus lucide sur soi-même et s'estimer d'avantage. L'individu s'ouvre alors aux autres et devient meilleur. Il réoriente l'énergie utilisée auparavant pour se défendre, vers un travail productif.

L'efficacité d'un groupe dépend principalement des paramètres du climat opérationnel, c'est-à-dire du degré d'inclusion, d'influence et d'ouverture à chacun. Ainsi la productivité du groupe sera bonne si ses membres ont envie de travailler ensemble.

S'ils ont une estime d'eux-mêmes suffisante pour résoudre les désaccords sans rester sur des rigidités, des crispations (contrôle), s'ils peuvent exprimer leurs inquiétudes aux autres (ouverture, transparence). Mais ces trois phases sont inter-connectées. On se connait mieux, dès que l'on accepte les autres, et on accepte les autres, si on se connait mieux. Confiance en soi et confiance en l'autre se développent de concert. Participation et transparence = confiance en soi.

Comment éliminer ces défenses ? En prendre conscience, voir que nous les utilisons et réaliser qu'il est inutile de dépenser toute cette énergie.

 

Qu'en penser ? Qu'il en ressort l'oblitération du mal, la critique du rejet des déchets, la critique de la révolte contre le mal, la "critique des critiques".

C'est bel et bien ce que les bisounours de notre "système de choses" voudraient expliquer à tous les révoltés : "Tout va bien madame la Marquise".

St Paul nous avertit : Cela arrivera quand les hommes diront "paix et sureté".

On y est.