Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques > Métapolitique > Politiquement correct

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La langue de bois bloque la communication - Vladimir Volkoff

La langue de bois : la fausse langue bloque la communication et gèle la formation de la société civile qui mettrait en péril le pouvoir de la société communiste, attire la pensée sur des voies de garage, entrave le développement d'un sujet à l'intérieur de l'homo-soviéticus.

Parmi tous les zombies mis en marche par l'idéologie, la langue zombie présente le plus de danger.

La métalepse permet de supposer comme démontré ce qui ne l'est pas, comme dans 'la justesse des thèses léninistes'.

La langue de bois recoure volontiers à l'allégorie, à la prosopopée, à la métonymie.

La langue de bois permet de participer momentanément au pouvoir et de montrer qu'on est digne d'y participer davantage, dans la mesure où l'on manie irréprochablement la langue de bois, c'est-à-dire dans la mesure où l'on proclame sa fidélité à l'idéologie. (Françoise Thom).

Le discours de bois, poursuit Françoise Thom, est un discours à sens unique ; il n'admet pas de réplique. La seule réponse possible à un discours de bois est un autre discours de bois. On peut à la rigueur se défendre en langue de bois ( ! ) mais en aucun cas on ne peut s'y exprimer. La langue de bois est le cas extrême de la logomachie.