André : Parler en langues = drogues.
Il vaut mieux prophétiser, dit St Paul. Des "contacts" avec des "maitres" de l'astral, ça fait chic, ça fait bien.
Expérience à faire avec des personnes prétendant être en contact : Les faire parler à partir de ce que eux savent, puis leur demander de faire parler le médium. Ils n'ont rien à dire ou alors ils se répètent. Donc cela venait d'eux.
Dans le passage sur le don des langues, St Paul est contradictoire : il préfère les prophéties, mais ensuite dit de s'exercer en langues. Il faut que cette inspiration enrichisse la Tradition, ou du moins fasse comprendre ce qui n'a pas été compris. Il faut que ce soit toujours intelligent, autrement, ce n'est pas fructueux.
Arnaud Mussy : Ce qui est incroyable c'est qu'on prend un charismatique qui lit ce passage, il doit se dire : on est dans la vérité, on a des langues qui nous sortent et c'est la foi du charbonnier après. Y'a rien à faire. Finalement Lucifer, j'ai l'impression que il fait tout ce qui pourrait être écrit dans la Bible, il en fait un décalage de 2 mm. pour que ça ressemble ou bien, et ce n'est qu'à peine décalé, au bout du compte, ce n'est pas flagrant.
André : Y'a beaucoup de confusion. C'est pour ça que ce qui reste de l'Evangile, y'a uniquement les paroles de Jésus, quoi. Le reste c'est brodé, c'est arrangé, etc. quoi.
Arnaud Mussy : Ce qui veut dire par extension que tout ce qui est surnaturel est d'origine luciférienne. Tout ce qui, par exemple, à l'image du Verbe de Dieu, qu'il faut découvrir dans des textes, dans ce qu'on écrit, il faut chercher à travers le labeur et à travers la compréhension. Et tout ce qui est trop facile, en général, est d'origine maline.
André : Pas forcément. Parce que dans les Evangiles, y'a quand même des textes faciles à comprendre, qui sont percutants, y'a pas d'erreur.
Mais encore une fois, vous ne pouvez accepter l'exactitude d'une parabole, d'une phrase ou d'un conseil, que par rapport à tout le reste. Si ça colle avec le reste, ça va. Si ça colle pas, attention, c'est tout.
Dispersion des causes. En réalité il n'y a qu'une cause, c'est l'origine de l'homme, c'est la cause de la vie. Et tant qu'il n'y a pas une unité primordiale, acceptée par l'humanité, tout le reste, eh bien, c'est en langues : incompréhensible.
Il est évident que si vous prenez les rituels de la religion hindoue, bouddhique, y'en a plusieurs d'ailleurs, un croyant chrétien n'accepte pas ou a du mal à comprendre et réciproquement, donc y'a mésentente. Pourquoi ? Ils n'ont pas la même cause. Quand on pense que le bouddhisme est athée, donc c'est une philosophie de la sagesse, mais sagesse pourquoi ?
Alors cette dispersion du corps d'Osiris évidemment, provoque des divergences telles que le chaos évidemment s'installe. Le pire c'est quand le chaos s'installe dans une prétendue unité philosophique ou religieuse.
C'est ce qui arrive justement au [texte ?] que j'ai envoyé à propos de l'état d'esprit du G.O. maintenant, y'a des scandales là aussi. Le vénérable qu'a été balancé, un autre prend sa place. Exactement comme les procès qu'on voit actuellement chez des responsables, soit d'entreprises, ministres, politiques et autres.
[Commentaire]