Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques > Métapolitique > Politique et langage

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Cause juste | Juste cause - Vladimir Volkoff

Dans la juste cause, on place l'adjectif devant pour couper la réflexion. C'est une façon d'affirmer que cela ne se discute pas.

Appeler "cuisine nouvelle" une façon différente de dresser les plats c'est souligner seulement un changement du mode d'approche dans l'art.

L'appeler "nouvelle cuisine" c'est proclamer une révolution.

Parler de philosophe nouveau, c'est laisser supposer comme pour les vins, une nouvelle cuvée, dont le processus de maturation en est à ses débuts, avant d'en faire de vrais vins. Parler de "nouveaux philosophes", au contraire, c'est signifier une rupture radicale dans la pensée philosophique.

De tous les temps, une nouveauté non pas de saison, mais absolue au regard de laquelle tout ce qui précédait est frappé de rédemption. Ces "nouveaux philosophes" prétendus tels, auto-proclamés en tout cas, démontrent qu'ils sont très avisés sur les processus publicitaires, qu'ils savent très bien vendre leur marchandise.

C'est le choix judicieux de la place de l'adjectif par rapport au substantif.

Le PC français, au moment de la guerre du Viet-Nam, répétait invariablement la formule "juste cause du peuple Viet-namien". Pas besoin d'être expert en communication pour comprendre la charge incomparable portée par cette formulation, incomparablement plus forte que celle qui serait portée pour la "cause du peuple Viet-namien", ou même la "cause juste du peuple Viet-namien". C'est une évidence, cela ne se dément pas.

On trouve beaucoup ces techniques dans les campagnes électorales.