Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Phare-Ouest

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Symboles de Force et Folie (au Phare-ouest ?) - André Bouguénec

- La Tour, j'en ai parlé à propos de "La force" du Tombeau de François II. C'est la Tournure positive ou négative des choix. Et les mauvais sont représentés par le dragon que la Dame-Force extirpe de ce donjon. L'Axe-spirale, eh, la chaîne de l'ADN, les tournures aussi des choix qui peuvent mémoriser des idées saines, les communiquer, hélas aussi les mauvaises quand l'Escalier de l'Esprit humain n'a pas de direction céleste ! Et puis pourquoi pas l'escalier du Phare... !

(...)

- Le fou ! Oui, beaucoup de choses en lui. Moi, je suis FOU (= 42) d'Amour. Fou, c'est aussi être passionné = Le Fou = 59 (de Dieu) c'est LE ROI = 59. Nombre que tu retrouves dans le 159 = Un Trois Cinq. 1 = Premier, 59 = Le Roi. Dans le sens de Régenter le Monde. "La Reine" = 64 (Tenet) Liée au Roi, Elle tient les "rênes" de l'Amour... c'est aussi Athéna, issue "toute armée" de Jupiter. Elle est aussi la "Tempérance" du tombeau de François II qui tient les "rênes", les freins (mors), de toute cabale qui ne se fait pas sans l'Egide du Divin, symbolisé par sa pendule dont le cadran fait 24 heures et la seule aiguille indiquant MIDI... etc... Le Zénith...

- En haut p. 5 et note sur le mot fou dont l'origine serait "enfler". A l'origine, le fait de souffler en gonflant les joues, pour projeter le souffle pour attiser un feu. Toute l'iconographie des Chérubins (Kéroubim) les montre : joufflus et soufflants ! Ils soufflent la vie et l'inspiration. "gonfler" ! Il y a ceux qui se gonflent de vanité (voir de La fontaine : "la grenouille et le boeuf"). Il y a la locution : « Il est gonflé cuy-là ! ».

Enfin Le Verbe, le Mien est "Folie" pour les aveugles et les sourds, car il gonfle (levain-levure) les significations volumineusement !... Le mot "fada" a pour origine : Fée !

 

Extrait de Courrier à Maurice C., du 17 Avril 1995