Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Phare-Ouest

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Gentil petit couple qui s'aime bien" - André Bouguénec

Code EAN 8/13 ou code UPC : 1995-04-25

A propos du couple Mussy :

André nous interpelle, parlant en apparence du couple Mussy, venant d'arriver chez nous.

"Je leur ai dit l'autre jour [...] vous êtes un sang neuf, tout neuf, vous venez de digérer - presque digérer l'enseignement. Et ils sont perspicaces, hein ! Ils ont déjà des idées. Enfin j'suis content, ça va faire un gentil p'tit couple, c'est vrai, ils s'aiment bien."

 

Commentaire :

Ici André Bouguénec ne parle pas du couple Mussy, mais du Phare-Ouest comme ayant reçu un "sang nouveau", par "assimilation" nouvelle de son enseignement, via une nouvelle forme, insufflée par équivoques, par Arnaud Mussy.

Cette assimilation subreptice, amenant déjà des idées (nouvelles elles aussi) aux phare-ouestiens, que les plus "perspicaces" vont pouvoir répéter, après des questions.

Cette "perspicacité" amenant une idée d'élitisme de leur part. Ces "idées" leur donnant l'impression de rentrer dans une force. 

La "digestion" n'est-elle pas l'assimilation d'une force ? Force produite par un enseignement réduit, décomposé, mais dont les termes seront conservés, pour servir à présent à cette nouvelle "élite" de "perspicaces", pour définir un "amour" sans évolution.

Il en ressortira un faux amour, car s'aimer "bien", ce n'est pas s'aimer "mieux", c'est rester en plan, "comme ça".

Aimer bien : À l'égard d'une autre personne, éprouver une certaine sympathie qui n'est pas de l'amour au sens passionnel, sensuel ou sentimental du terme. "Elle voulait que Paul et Georges fussent toujours d'accord, parce que ce serait gentil de rester comme ça, tous les trois, en sachant qu'on s'aimait bien". É. Zola, Nana,1880, p. 1189.  CNRTL