Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Phallus

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sens mythique et symbolique des menhirs - André Bouguénec

La Terre, mère des hommes, Mater, Matière, Matrice, ne pouvait être fécondée pour les hommes, que si elle était fécondée PAR LE CIEL. Le menhir représente la pierre du ciel pénétrant la Terre vierge.

Alors la pierre plantée devenait le 'passage' du fluide fécondant céleste, d'où tous les rites qui en découlèrent.

Il est remarquable que plus la pierre est grosse, plus elle est favorable et donc isolée. Par contre la multitude des petits menhirs pallie toujours le manque de volume.

C'est toujours ce qui descend du ciel qui initie, féconde les hommes.

Le dolmen, pierre couchée, était le 'ciel' sur la Terre, la 'couvrant'... On connait des 'ciels' de lit qui couvrent des fécondations plus charnelles...