Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Peuple français

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La boucherie que fut la Révolution "du peuple" - Varia

Au Tribunal révolutionnaire de 1793, "Tout suspect est condamné". En vertu de la Loi du 22 Prairial, an 2. Ce tribunal n'est qu'une simple formalité entre l'acquittement et la guillotine. On y parle beaucoup de complot contre la République.

Le plus grand nombre de victimes de la terreur se trouvent en Loire Inférieure et Maine et Loire.

Les Chouans ne sont pas que des vendéens. Ils composent la contre-révolution populaire de tout le Grand ouest. Furent noyés de 1000 à 9000 personnes dans la Loire, appelée "baignoire nationale". Les premières victimes étaient les prêtres réfractaires. On pratiquait ces meurtres durant la nuit, pour ne pas affoler le peuple. Mais les cadavres flottèrent durant des jours. Ce sont des hommes de Marat qui exécutent ce travail. On noyait : hommes, femmes et enfants, attachés les uns aux autres.