Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Peuple français

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

André incitat à l'écriture d'un livre sur la fraternité entre nations - André Bouguénec

C'est dommage que je n'ai plus de nouvelles ou il doit être mort, ce guide que nous avions eu au Maroc et à qui j'avais promis de l'inviter à Nantes, tellement il était gentil, généreux, intelligent, etc. Et il nous avait expliqué que un jour il avait eu un coma et il est revenu de justesse, et j'ai l'impression que ça lui est encore arrivé parce qu'il m'envoyait des cartes postales de partout où il allait. C'était un guide international et indépendant. Il allait partout et il était demandé par des grosses entreprises entre autre, pour des voyages d'agent, etc. Et vraiment c'était un type d'une sympathie sensationnelle.

Evoque le souvenir de cette amitié et l'invitation qu'il lui fit d'écrire un livre pour y faire part de ses souvenirs de voyages, rencontres, etc. Cette personne n'avait pas confiance en son écriture, mais André lui dit qu'il corrigerait son manuscrit. Ce qu'il a fait. Le manuscrit était copieux avec beaucoup de fautes, mais avec un style remarquble. André ajoute qu'il regrette de ne pas en avoir fait de photocopie. Il y parle d'un rêve de rencontre de tous les pays, qui venaient défiler aux Champs-Elysées, et fraternisant. il y parle aussi de souvenirs de jeunesse à la campagne. Comment les gens s'entendaient, se prêtaient les outils, s'invitaient les uns les autres, s'écoutaient le soir à raconter des légendes. Aucun éditeur n'en a voulu. Il était désespéré, parce qu'André lui avait fait des compliments. Il l'a foutu dans un tiroir et a laissé tomber. Ensuite une amie de cet auteur lui avait proposé de reprendre ce projet, mais il ne le fit pas.

Vous voyez les cons d'éditeurs, dès l'instant où ils trouvent que c'est gnan gnan, que c'est pas commercial, que y'a pas assez de sexe ou de bagarre dedans et ça passe pas.

 

E 23 face B