Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Père

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Universalisme des racines "ma", "na", "am" et 'an" pour mère - Rameau d'or

Atys dieu père, mari de sa mère

Le nom d'Atys paraît signifier simplement «père"». Cette explication que suggère l'étymologie est confirmée par le fait qu'un autre nom d'Atys était Papas ; or Papas a tout l'air d'être une forme courante de ce mot « père » qui se retrouve indépendamment dans beaucoup de familles de langues distinctes, dans le monde entier. La mère d'Atys s'appelait Nana', mot employé universellement pour dire « mère ».

« L'immense liste de tels mots recueillie par Buschmann montre que les types pa et ta, avec les formes analogues ap et at, sont employés partout pour signifier "père", de même  que ma et na, am et an pour "mère'. »