Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Père

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'amour est une diversité fantastique - André Bouguénec

Tout est basé sur l'amour que veut la Mère. Le rejeton est un potentiel d'amour. Et toute la mise en scène qui va sortir de lui est basée sur l'amour. L'amour a concevoir dans une liberté ! Et avec la diversité des voies qui se noient dans une liberté obligatoire.

[...]

L'amour, pour qu'il soit agréable, efficace, doit-être d'une diversité fantastique. Chacun crée son Père ou sa Mère à son image, à la valeur de ses sentiments, de ses caractères, de sa poésie d'âme, etc. Et c'est ce qui agrémente la Mère qui est une immensité.

Si on offre toujours les mêmes fleurs, quel plaisir trouvera-t-on ? C'est une marque de manque d'imagination.

C'est pourquoi le maniaque qu'est Dieu a suscité cet éventail fantastique, des caractères, des potentiels divers, des amours différents, mais qui sont de l'Amour.

Un même paysage avec 10 peintres différents feront dix tableaux différents. On n'a pas deux fois le même tableau, même si on reconnait le paysage. Chacun a sa poésie propre par rapport à l'artiste. C'est la même chose.

ART = 39 = DIEU