Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Pensée / Penser

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Explications sur "la faculté de penser est métaphysique" - André Bouguénec

Robert C cite André et demande si il peut expliquer ces deux lignes : "La faculté de penser est métaphysique, ce n'est pas encore de l'Esprit, c'est à l'humain de spiritualiser sa métaphysique". Passage complet évoqué ici

André : Oui, quand tu penses c'est pas de la matière. La pensée c'est impalpable. Elle sort de ta matière toi, ta matière humaine. La pensée elle est impalpable. D'ailleurs c'est ce qui subsistera après la défaite du corps.

Robert C. : Tu dis que la faculté de penser est métaphysique.

André : Oui, métaphysique, c'est au-delà de la physique. La physique c'est de la matière, c'est du tangible, tu vois. Donc la pensée est métaphysique. Bien sûr.

Robert C. : "ce n'est pas encore de l'esprit".

André : Ce n'est pas encore de l'esprit, non, ce n'est qu'une pensée, il faut qu'elle se traduise, qu'elle se métamorphose en esprit. C'est à l'homme de spiritualiser sa métaphysique. Tu comprends, bon tu penses, tu penses à la matière : "ah c'est formidable, c'est beau, etc. c'est structuré", et alors ? Tu comprends, tu es dans une pensée qui n'est pas encore de l'esprit. Tu dois spiritualiser en conclusion ce que tu vois. C'est-à-dire quoi, c'est-à-dire elle vient d'où ? D'un esprit créateur, tu vois. Donc tu vois le processus.

C'est deux éléments de fondation. C'est-à-dire rien ne peut se fonder sans la pensée qui devient métaphyique, esprit et spiritualisation.

G56 B