Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Parthénogése

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

SWAYAMBHOU, Dieu créé de lui-même - Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

SWAYAMBHOU, c'est-à-dire celui qui existe de lui-même, un des plus beaux noms de la divinité suprême chez les Hindous.

1°- Il est analogue au Jéhova des Hébreux, et à la définition que Dieu à donnée de lui-même, lorsqu'il dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Les livres indiens donnent en général une définition très exacte et très orthodoxe de Swayambhou, et elle peut être admise en sûreté de conscience par un chrétien. Cependant, comme cette contrée est par excellence la patrie de l'erreur, les Hindous ont trouvé le moyen de dénaturer ce premier être. Ainsi, d'après le Védanta, Swayambhou est la cause créatrice et matérielle de ce monde, créateur et création, moteur et matière mise en mouvement ; tout émane de lui, tout est lui, tout rentre en lui ; ainsi que l'araignée produit d'elle-même son fil, et le retire en elle à volonté, ainsi que les cheveux croissent sur le corps, ainsi que les plantes surgissent de la terre pour y retourner, de même aussi l'univers émane de l'essence divine, subsiste en elle et y retourne.

Dans la cosmogonie brahmanique nous voyons aussi SwaYambou personnifié en Manou, pour donner naissance à tous les êtres.

2° - Les bouddhistes du Népal on fait aussi du Swayambhou une appellation d'Adi-Bouddha, ou du Bouddha primitif, qui, suivant la doctrine des Aishvarikas, remplit à peu près la fonction du dieu suprême.