Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Thèmes, sujets chrétiens > Parousie / Présence du Christ

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Adventistes, seuls à parler de la parousie - Paul le Cour

Le rôle principal des Johannistes, par exemple, est donc de préparer le retour du Christ. Actuellement (1950) ce sont seulement les sectes protestantes qui, en Amérique et en Angleterre, envisagent et annoncent ce retour (les adventistes notamment) ; mais elles restent étroitement bibliques et, s'appuyant sur une interprétation littérale des Ecritures, elles ne voient pas l'intérêt de chercher ailleurs d'autres preuves de cet événement. Quoiqu'il en soit l'idée est en Marche, et elle doit grandir désormais ; car elle constitue le seul espoir restant à l'humanité pour se sauver des dangers qui la menacent, en raison des moyens formidables de destruction créés par l'intelligence humaine, en partant des découvertes d'Einstein. Celui-ci qui appartient à la race juive, ce qu'il revendique avec fierté, se montre ainsi un des agents involontaires les plus actifs de cette puissance du mal. Einstein a déploré d'ailleurs le rôle qu'il a joué dans cette circonstance "

Paul Le Cour, Evangile ésotérique de Saint-Jean, p. 221