Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Temps des inter-prétations et de la confusion, vers une Réalité - André Bouguénec

Notre Salémi m'a envoyé deux gros livres de ses œuvres dédicacés, avec mission de les apprécier et de les critiquer (1200 pages !).

je lui ai répondu longuement, ne critiquant pas, justement. Même lui signifiant que tout est vérité, mais non pas la Réalité. La Vérité sert toujours à trouver une autre Vérité. C'est l'échelle de Jacob. Mais elle est infinie.

Cette recherche sert à l'homme à s'exercer. Et c'est cela l'essentiel ! Tout ce que Salémi me dit peut toujours intéresser, aider les esprits en mal d'avancement.

Je lui ai dit qu'une "vérité" n'est jamais "simple", singulière, mais "plurielle", explosive, expansive. Vivre n'est pas autre chose que de contrôler des vérités successives... Tout ce qu'il peut tirer de la Bible est forcément utile, dès lors où c'est un esprit pur et sain qui le fait, mais cette moisson n'est pas forcément VRAIE au sens des réalités incluses et cachées.

Mais cela est normal puisque nous sommes au Temps des inter-prétations. Il faut que les "rapports" soient les plus nombreux et féconds, possible jusqu'à en être "confus".

C'est alors que sera Clos le temps de la CONFUSION tellement il y aura de "Vérités" diverses. Alors s'amorce le Temps du "Jugement" des "Paroles" c'est-à-dire le test, le critère, et la synthèse de toutes les idées tirées des inter-prétations. Cela, je l'ai déjà dit, est : l'APO-THEOS. Et chacun se jugera par rapport aux révélations de la REALITE qui commencent à peine à poindre.

C'est justement cette confusion qui va prouver, alors, que Dieu est Tout par la fusion des idées "prêtées" à telles et telles choses. Je voudrais donner à Salémi une rectitude de recherche, une structure et une conscience synthétique : Sainte étique, sinon tout ce qu'il trouve de bon est forcément épars, dispersé, relié à aucune trame.

Malgré qu'il parle sans cesse du "Plan de Dieu", il n'a pas compris le processus de la création de la Vie. Or tout est basé là-dessus. Tous les théosophes, théologiens, exégètes, etcetera se figurent que la Genèse est à l'origine et c'est une grave erreur ! La femme met 9 mois pour enfanter, mais ce n'est pas fini, le bébé reste longtemps un "organe" qu'il faut "organiser". Et même devenu un homme ce n'est pas pour autant que ce drôle de bipède est réussi !

Pp 193 c et d