Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Symbolisme de la réception de l'impétrant dans le temple - André Bouguénec

A la réception de l'apprenti, celui-ci entre dans le temple les yeux bandés et comme 'dépouillé' de ses vêtements (chemise déchirée, pantalon relevé... ), pour montrer qu'il faut se débarrasser de tout ce qui est artificiel dans un individu. Auparavant, il a quitté ses métaux, c'est-à-dire tout ce qui pèse en l'homme : croyances disparates.

Quand il est conduit dans le temple on lui dit : 'Baisse-toi car la porte est étroite'. Pourquoi ? Parce que c'est une renaissance qui doit se réaliser, laquelle doit commencer au moment fœtal. En se faisant petit, il retourne à la matrice de sa mère, qui est la Terre. Parce qu'il doit connaître la Terre avec toutes les incidences intellectuelles que cette terre apporte à des regards scientifiques, philosophiques ou intelligents.

Il a les yeux bandés parce que le fœtus ne voit pas. C'est un redémarrage à partir des ténèbres.

Quand il rentre dans la salle, les yeux bandés, on fait du bruit, pour l'angoisser. Cela représente le brouhaha de l'humanité, les divers bruits politiques ou autres, qui se rejettent les uns les autres. C'est : ténèbres et bruit.