Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sur la théorie de l'évolution des espèces - André Bouguénec

Il n'y a "Sélection" que s'il existe un prototype modèle conçu à atteindre, et par quels moyens suscités !

D'autre Part, sélection veut dire obligatoirement = CHOIX (Un choix = 94). Or, pour qu'il y ait choix, il faut un jugement et un Critère quelque part. Et il est nécessaire que la Conception du prototype soit faite avant son évolution par un processus laborieux et temporel, lui aussi établi à "l'avance" (: pour avancer !). C'est ce qu'on appelle = une Poussée !

Mais Par Qui, puisqu'il y a obligatoirement une volonté, une décision, une conception.

ET POUR QUOI ?!...

Là aussi, un Pourquoi doit être établi à "l'avance", le But au dé-But, le Terme dé-Terminé → où ? en Esprit, en une I-MA-GINATION conceptrice mettant en Route les éléments constitutionnaires progressif de la conception typée.

Or, dès lors qu'il y a reproduction par graines, germinations, rapports sexuels, cela, à l'évidence prouve que la graine, l'ovule, la semence déterminent le concept modèle du devenir du sujet en évolution.

Sinon, c'est le « Fiat Lux » ! Or, Dieu ne désire pas SE prouver mais Se faire Deviner !

Il oblige aussi l'H. à chercher, à admirer et à comprendre.

L'In-Tension en tout cela est d'exciter le potentiel d'intelligence de l'Humain, de finir par le faire con stater que dans cette prétendue évolution hasardeuse, eh bien, il n'y a pas de hasard, car naissent, dans le cumul des observations :

des Théories d'En-Sembles "arrangées", et les raisons se découvrent peu à peu, mais dévoilant en même temps l'existence architecturale d'une Intelligence dont les matières et les vies ne sont que les 'I-Mages" concrétisées d'un immense Pro-gramme destiné à l'Affairement de l'homme.

Ce faisant c'est lui qui se sélectionne et se lit à la mesure même de… l'Evolution de son propre esprit par la découverte de L'ESPRIT,
au Select banquet de la vie.

Document écrit non daté