Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Savoir parfois adopter des mesures exceptionnelles - André Bouguénec

A certains moments il faut savoir maîtriser un adversaire, lui donner des leçons, mais ne pas lui faire de mal ni l'écraser. Lorsqu'on a affaire à des gens féroces, il n'y a pas d'autre moyen que la force. Il faut les dominer. L'amour ne sert plus à rien, tel qu'on le définit. Il n'y a plus que l'amour efficace : c'est empêcher le mal de se faire, c'est maîtriser et c'est mettre le prétendu 'fort' devant plus fort que lui.

Ce sont des mesures face à des accidents, à des moments exceptionnels. Ce n'est pas la loi. Ce sont des mesures exceptionnelles dans des moments exceptionnels.

La contraception par exemple n'est pas autorisée par Dieu mais elle est normalisée à l'époque où se font des enfants anormaux ou sans avenir. Ce n'est pas tellement une faute dans des moments comme ça. Si au Tiers-monde, on laissait les gens copuler, cela deviendrait épouvantable.