Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sator : des chercheurs conscients (Bloch...) et de simples inspirés (de Sède) - André Bouguénec

Vous parlez de G. de Sède. Alors en voilà un qui est impardonnable. Enfin ! il était trop axé sur son affaire de trésor pour mieux VOIR ce qu'il écrivait. Vous comprendrez pourquoi si vous venez me voir. Sachez lire son livre comme si c'était moi qui vous l'écrivait. Faites les rapprochements avec toutes mes lettres. Pas par hasard que les Templiers étaient des CHEVALIERS. Dites bien à vos amis que Jacques de Molay, au même titre que Thérèse, que De Gaulle, Paul VI, Agnès Sorel ou le Roi Dagobert, ne sont que des MOTS PIONS sur l'échiquier du temps pour les joueurs qui savent jouer avec. Si ma révélation sur l'alchimie de Fulcanelli vous intéresse, je vous prêterai un compte rendu que j'ai fait, pour la première fois, et pour remercier l'ami "initié" (!!) qui m'a prêté le livre. Il est temps de déchirer les voiles '“ quand vous saurez TOUT, vous verrez à quoi pouvait penser le cher Gérard de Sède en écrivant !! Vous verrez, et tous, comment un homme peut être le porte-plume inconscient de quelqu'un.

Vous tous, au moins, vous aviez un certain mérite, puisque vous étiez conscients de vos recherches sur le Carré et ce que vous en avez dit, s'attribuait au moins à lui, en y pensant. Tandis que de Sède a purement dévidé un enregistrement qui devra un jour prouver combien le SATOR s'amuse avec ses têtes dures de la Terre !! Il peut dire que Gérard lui a SEDE sa place !!

Lettre à Alex bloch