Quand les scientifiques admettent par les seules statistiques, qu'il y a  nécessairement d'autres terres habitées, ils ne le font que par  soumission à la pression du public, mais individuellement, ils ne se  mouillent pas. Ils mettent des signes de reconnaissance de notre  existence sur la lune, mais ajoutent qu'étant données les distances, il  est impossible que nous soyons contactés avant des milliers et des  milliers d'années.
Mais on est tout à fait en mesure de savoir que ces extra-terrestres  possèdent la connaissance des lois que la terre ne connait pas.
Les films et témoignages prouvent ces vitesses et énergies.
 
André a participé à une émission débat organisée par FR3 sur le phénomène OVNI. Plusieurs participants dont une scientifique (qui s'est présentée à une élection à Nantes en 1986), y furent conviés.
Le  meneur de jeu avait voulu préparer l'émission à l'avance. Il y  avait deux jeunes, enquêteurs d'association OVNI, quelques témoins, et  une scientifique. Ils font connaissance et discutent entre eux. André demande  à la scientifique ce qu'elle pense du phénomène OVNI, d'un point de vue scientifique. Elle  répond que la science n'admet pas le phénomène OVNI, etc.
- La science ? Que faites-vous madame ?
- De la cristallographie
- Mais vous n'êtes pas "la science" ! Je vous parle moi en tant que  scientifique, et vous avez des scientifiques qui ont une opinion  différente de la vôtre. S'il y a des témoignages, et il y en aura, de  constatations de phénomènes OVNI, de deux choses l'une, ou ces gens-là  sont fous, ou c'est vous qui ne voulez pas admettre un phénomène. Alors  il manque un psychanalyste. Moi je refuse de participer à une émission  si c'est pour entendre critiquer le phénomène OVNI par quelqu'un qui  n'est pas dans le coup. Avez-vous lu des ouvrages sur le phénomène ?
- Ça ne m'intéresse pas !
- Bon. Raison de plus : votre opinion n'a aucune valeur au point de vue  scientifique. Vous n'êtes Madame, scientifique que dans la discipline  dont vous êtes spécialiste. Un point c'est tout.
Apparté : C'est comme en  médecine, et malheureusement sous prétexte qu'il y a un diplôme, ces  gens-là se permettent d'avoir des opinions sur des quantités de  discipline et ça c'est une erreur.
Alors moi je refuse. De deux choses  l'une. Ou Madame veut bien lire des éléments valables, et on peut lui  prêter des ouvrages et à ce moment-là le deuxième rendez-vous sera plus  fructueux, mais ce soir on ne peut rien faire.
Je rajoute : On peut vous surprendre parce que cela ne vous a pas  intéressé, mais de grands noms sont dans le coup. Des gouvernements sont  dans le coup, des ministères sont dans le coup. savez-vous qu'en France  il y a le CNES, savez-vous qu'à Paris au Ministère de la guerre il y a  un service qui analyse toutes les informations des phénomènes OVNI,  envoyées par toutes les gendarmeries de France et ces observations  viennent de l'étranger, il y a des échanges. Vous ignorez tout ça.
Alors, Madame, voulez-vous lire avant que nous ayons un second colloque ?
- Bon, d'accord.
André et les autres lui ont envoyés des livres.
Au second rendez-vous elle avait changé d'avis. D'autant plus qu'elle en  avait parlé à son entourage, et elle a révélé qu'une de ses amies avait  vu un phénomène OVNI, et elle avait été impressionnée pas tellement par  ce que l'autre avait vu mais parce qu'elle avait confiance en son amie.  Vous voyez comme quoi le sentiment joue beaucoup.
Au second rendez-vous ils ont mieux discuté, et le jour de l'émission, elle a lu son témoignage, elle l'avait écrit.