Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pourquoi la France a perdu la face envers ses anciennes colonies - André Bouguénec

Sous de Gaulle, la France aurait dû se montrer en exemple. Au lieu de dépenser un fric fou en armement, s'enrichir, former des cadres pour aider les colonies rendues indépendantes, à s'enrichir, se développer. Aujourd'hui, livrées à elles-mêmes, sans structure, elles crèvent de faim, fainéantent.

Face à cela, USA et URSS n'auraient rien pu faire car la France se serait affirmée comme un exemple. Cela aurait dû être son rôle. C'est à ce moment là que quelque chose pouvait se passer en France. Ainsi elle aurait prouvé son axiome international et mondial.

Paris ville lumière, rayonnement, franchise, droiture. Tout cela sont les symboles de la France.

A la place on a fait des chars, on a réarmé, on a voulu être les plus forts, si bien qu'on n'a pas pu être un exemple pour les autres. Et c'est pire maintenant (1985). On vend des armes. La France est le troisième pays marchand d'armes.

Exemple : dans les colonies. On a séparé, donné des privilèges. Conséquence : cela aigrit. Dès lors il n'y a plus rien à faire.