Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Phénomène sémantique de l'image pour se spiritualiser - André Bouguénec

Les gargouilles tiraient la langue, cela signifie qu'il fallait étirer la langue, pour comprendre le symbolisme de la cabale phonétique qui était inscrite par les maîtres d'œuvres qui étaient initiés, dans les cathédrales.

C'est un phénomène sémantique de l'image.

C'étaient les cabalistes templiers, les vrais maîtres d'œuvres.

A Nantes, on croit que le Tombeau de François II représente les quatre vertus cardinales. En vérité, ce sont les quatre lames majeures du Tarot.

Le labyrinthe représente le cerveau humain. Si on observe la coupe d'un cerveau on voit des circonvolutions. Cela représente le phénomène de réceptivité. C'est le cerveau : tu rentres dedans, mais tu ne sais pas en sortir.

Pour en sortir, il faut regarder en l'air. Si on ne regarde que la cloison, l'apparence des choses, on reste prisonnier du labyrinthe. On ne sort du labyrinthe que par le Verbe (le fil d'aragne).

On passe de secteurs en secteurs. On part du centre ; il y a un seul fil qui du centre passe par tous les secteurs jusqu'à la périphérie, et on en sort. Autrement dit la connaissance passe d'un secteur, d'une discipline à l'autre. Dans le deuxième secteur, on s'enrichit du premier et on enrichit le second par ce qu'on a appris dans le premier. On passe dans le troisième secteur, que l'on comprend mieux parce qu'on a cumulé le premier et le second, donc on féconde le troisième des deux premiers. Etc.

Si bien que sans être spécialiste, vous voyez mieux que les spécialistes, parce que vous avez une envergure visuelle panoramique.

PAN : TOUT. Et plus on avance, plus on augmente son pouvoir de vision. C'est la VOLUMINENCE.

Quand, par le progrès spiralé, on repasse dans un même secteur, on y repasse, avec le cumul des 360°, de ceux que l'on a précédemment fait.

L'enflure, c'est une multiplication de richesses, dans le bon sens, par la spire, l'esprit.