Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Naissance de l'intelligence par la parole (complexe) - André Bouguénec

Au commencement est le Verbe.

Vous avez un enfant. Si vous lui apportez pas l'écoute [ou "l'écho" ?] de vos paroles, si les parents sont muets, et que cet enfant ne rencontre personne d'autre qui parle. Automatiquement il sera muet et carencé. Donc ce sont les paroles des parents qui vont donner à l'enfant [André s'interrompt lui-même].

Y'a même le bébé il est à peine né qu'on lui colle des conversations ! Qu'il est incapable de comprendre, mais il entend la voix de sa mère et ça ça le marque. Et puis peu à peu, certains mots... Si on lui dit "ça (en lui montrant) c'est vert". Après il faudra lui faire comprendre qu'il y a verre à boire et vert couleur. Etc. Etc. Alors là l'intelligence commence à naitre.

Mais vous voyez à quel point c'est difficile de donner à un bout de viande. Parce qu'un bébé qui sort de la matrice, ça crie, ça piaille éventuellement, mais qu'est-ce que ça peut donner, tant qu'on n'a pas mis dedans le verbe justement et l'amour bien sûr. 

Eh bien c'est un peu la même chose en ce qui concerne les créations humaines. Tout est évolution, mais y'a évolution divine lorsqu'il y a choix, liberté de choix. Alors là l'amour a une valeur.