Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Méta-biologie de la faculté intelligente - André Bouguénec

La mémoire ne suffit pas. Certaines personnes ont beaucoup de mémoire, mais on s'aperçoit qu'elles ne font pas de conclusions, parfois simples, que d'autres font.

L'intelligence est une faculté à créer. Elle crée à partir de la mémoire, des visions autres, ou au-dessus. C'est une méta-mémoire au-dessus des inscriptions de la mémoire.

Cette faculté part de la matière cérébrale et se transporte dans l'atmosphère des neurones dans un électro-magnétisme qu'on peut au premier abord appeler psychisme. C'est une ambiance d'énergie où il y a le reflet, les échos de ce que contiennent ces neurones et l'activation de ces neurones en liaisons déductives.

Cela devient une matière spirituelle. Elle forme la personnalité une fois passé dans l'astral. Elle est, elle, immortelle.

A la vieillesse, le cerveau s'use. S'il a été bien irrigué, le champ de neurones suffit alors à faire la liaison. En effet la personnalité spirituelle doit, pour être concrètement exprimée, repasser par les neurones, synapses, etc. Et là, la communication est oxydée.

C'est pourquoi on voit des vieillards intellectuels perdre leurs facultés d'élocution, de style. Mais ceux-là ont acquis un capital spirituel, et à leur mort, ils retrouvent intégralement le maximum de capitalisation des facultés.

Il y a : le potentiel acquis, et l'expression de ce potentiel.