Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les sectes sans bon sens, rejetées par Louis Pauwels - André Bouguénec

Question de Amédée K. : Pourquoi Pauwels dit-il qu'il a souffert des sectes ?

Réponse : parce que Pauwels est un homme intelligent et en même temps de bon sens. J'insiste là-dessus : intelligent ne veut pas dire de bon sens. Il vaut mieux être de bon sens qu'être intelligent et avec cette intelligence faire des choses apparemment intéressantes dans tous les domaines et malheureusement… vous voyez la science par exemple avec son intelligence ce qu'elle peut faire ou l'Eglise avec son intelligence (les exégètes) ou les conducteurs de l'humanité...

Or Pauwels était un homme qui cherchait, ce que j'appelle un quêteur. N'ayant pas trouvé au premier abord dans la religion catholique des solutions, il a donc fait les sectes. Dans chaque secte il trouvait des bribes évidemment des religions, ou de la religion catholique, chrétienne, mais chaque secte évidemment (et ça c'est facile à constater) ce sont des groupements d'hommes et de femmes qui sont bourrés d'une foi extraordinaire, avec des carences intellectuelles qui font souffrir, des manques de raisonnement et de bon sens qui font souffrir. Ça c'est sûr.

Il est évident qu'il y a des choses complètement aberrantes.

Moon : Il joue les empereurs et les dictateurs puisque vous n'avez même pas le droit de choisir votre compagne ou votre compagnon. C'est lui qui choisit pour vous. Et puis c'est le Meilleur des mondes, et vous vous marriez. Et du fait que vous avez foi totale en Moon, vous y allez. Et ça marche forcément puisque cette foi vous oblitère complètement toute possibilité d'avoir une personnalité individuelle. Vous ne vous êtes pas formés. C'est lui qui vous a formé, comme on forme un ordinateur. C'est comme ça, c'est pas autrement. C'est moi qui dirige et vous allez être heureux. Y a qu'à dire "Amen", et quand les deux disent "Amen", ils sont forcément enveloppés, empaquetés et puis voilà. Ils sont servis dans un paquet cadeau. Ils passent de l'autre côté et ils n'auront rien bâti.