Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le "représentant" dans les Cours de Vente - André Bouguénec

- Veuillez ne jamais oublier que le vendeur est l'hôte du magasin, de la Maison, de la Marque. Il représente toute la firme et ses patrons. Il est délégué pour recevoir et faire apprécier à la clientèle tout le luxe d'attentions prévues pour la satisfaire.

- Que votre personnalité qui accueille soit donc aussi, selon les circonstances, imprégnée de la dignité de votre Maison, de votre Société, car c'est elle qui accueille à travers vous.

- Aux yeux du client, VOUS êtes la Maison, il la juge ou l'apprécie sur VOUS. C'est VOUS qui en faites la Notoriété, c'est VOUS qui lui donnez une fierté, une noblesse personnelle dans son abstraction, car elle vit, elle parle, elle agit, elle satisfait PAR VOUS.

- Cher élève, vous serez estimé de vos employeurs si vous savez donner à leur affaire le cachet qui attire et donne confiance à la clientèle.

Votre accueil et le contact avec chacun de vos clients signeront, non seulement votre personnalité attractive, mais l'Affaire, la Marque, la marchandise que vous représentez.

- Vous serez une valeur parce que vous saurez donner de la valeur à l'organisme qui vous emploie, à l'article que vous vendez ET à la personne que vous contactez.

[...]

Comme vous venez de le comprendre, cher élève, votre personne est à la fois VOUS et votre maison.

- On jugera votre Maison, votre Société, votre offre ou marchandise sur votre aspect d'abord, votre attitude, votre façon de vous exprimer.

- Un représentant, quelles que soient ses modalités de vente, représente en effet, comme son titre l'indique, Firme, Direction, organisation, contrat, article, Services, etc….

In Série VII - L'accueil, le contact avec la clientèle