Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le mot "poison" dans les ouvrages d'André Bouguénec (non exhaustif) - André Bouguénec

Inconnu se révèle :

Pourtant la Matière est en danger, la vie est en danger, la nourriture, l'air, l'eau nous empoisonnent. Mais par-dessus tout, et plus que ces bombes de centrales atomiques et les guerres, c'est le cerveau humain qui est malade, empoisonné de conditionnements aberrants. L'intelligence humaine est devenue détraquée ou monstrueuse, en tout cas complètement dévoyée de sa véritable destinée. " Vous êtes des dieux ! "disait Jésus aux sourds qui voulaient rester des croyants bornés et figés sur la lettre de leur foi stérile.


 

Autre Mystère de Marie

Combien de croyants se figurent que les “saintes écritures“ sont des lettres intangibles, écrites une fois pour toute à “l'origine“ et retransmises en copies respectueuses des originaux ! La plupart des catholiques ou des chrétiens plus ou moins “orthodoxes“ sont convaincus que l'Eglise possède les textes originaux des évangélistes. La foi étant aveugle, jusqu'à ce jour, comment viendrait-il à l'idée des bien-pensants de douter de leurs directeurs de conscience lorsque ceux-ci masquant leur duplicité de titres respectés osent mentir et entériner leurs multiples éditions sacrées évangéliques de cette phrase qui est un poison pour les coeurs et les esprits naïfs : “traduits d'après les textes originaux“.



Entretien avec l'homme

Et puis, de quels jeunes parlons-nous dans ceux “qui sont de plus en plus sensibles au cadre de vie” ? De ceux qui sont travailleurs, intellectuels ou employés, étudiants ou manoeuvres qui ont conscience qu’on n’a rien sans effort, sans patience et sans progrès de soi, ou de ces jeunes qui furent minoritaires et qui empoisonnent systématiquement en vagues grandissantes la fleur saine de notre avenir qui se laissent griser de slogans imbéciles, avant de poser les problè-
mes et de les débattre comme des hommes, et non de les vociférer dans des violences inutiles ou des défilés hystériques !


Tout dans l’humain, imprégné d’un subconscient, veut naître, et devenir CE pour quoi il fut mis au monde. Malheureusement la société, non seulement n’éveille pas en lui tous ces centres, mais conditionne à l’envers ceux qu’elle atteint. D’où les innombrables conflits avec la nature profonde de l’être contrarié dans son destin naturel et sain. Il est tout de suite imprégné d’une énorme mimétisme empoisonné de toutes parts et c’est tout “l’insignifiant” qui l’envahit et le domine, c’est l’anti-humain par excellence, l’anti-évolution des êtres qui le désorganisent.

 


Couple et alchimie

Les symboles et les mots s'érigent contre les hommes et ils ne savent pas encore qu'ils sont leur Conscience-même qui leur crient leurs mensonges et toutes leurs trahisons. Les êtres qui pensent mal s'accouplent pour posséder et pour détruire; les consciences qui Bien pensent, s'accouplent pour répandre et édifier. Les camps se divisent pour se multiplier en forces venimeuses, masquant leurs poisons sous les mots innocents. La pierre qui lapide le corps du martyr, était faite pour bâtir sa demeure et non point le pousser au tombeau. Malheur à ceux qui ont "députation" des mots et des valeurs et qui n'écoutent en eux l'essence-même de la vie !