Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le mot "frère", simple titre face à l'amitié vécue et prouvée - André Bouguénec

Code EAN 8/13 ou code UPC : 1995-03-15

Le mot "frère", c'est un titre. Il doit être évidemment vécu. Dans les maçonneries... Toutes les obédiences qui existent sur la planète, ils s'appellent tous "frères". C'est pas pour autant que cette fraternité est évidente dans l'inter-échange de ces êtres-là. Dans leur dévouement, dans une affection.

L'amitié est plus plausible et plus évidente dans les relations. Je sais pas si vous voyez la nuance. Dans une famille, y'a deux frères. T'es mon frère ? Oui. Et toi t'es mon frère ? Oui. Bin c'est pas pour autant que ça va s'entendre.

Mais dans une amitié y'a forcément entente.

C'est comme lorsque je dis : Les époux doivent être en fraternité. Et là évidemment ils connaissent les règles et ils font vivre ces règles justement d'échanges, de respect et d'entraide. Ils sont en même temps frère et soeur, et dans une amitié.

Les relations amicales. Vous savez chaque mot a vraiment sa nuance très particulière, même dans un rapprochement étymologique.

L'ami c'est le confident. C'est celui qui aide, qui reçoit ou qui donne.

Mais les amitiés ça se voit. La fraternité c'est un titre. A mon avis !

A méditer, hein !

Mais n'empêche que là c'est pris dans le sens profond de la réalité en tant que frère.

[...]

2001... Deux mis l'un. Dans le mot "ami" dont je parlais tout à l'heure, vous avez le A et Mi. Mi c'est la moitié. Donc vous avez dans l'amitié, y'a une moitié et une moitié. Une moitié à l'autre moitié. A mi.

Mia : y'a un possessif, à l'envers.

[

Commentaire

]