Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le coeur est le liant pour une transmutation vers la lumière - André Bouguénec

Or le seul liant qui se "tresse" avec ce qui diffère la Matière de l'Esprit est le Coeur. Sans cette forme d'Amour, aucune chair ne peut VOIR et donc Ad-Mirer les subtilités, qui séparent en les nouant, des innombrables différences qui diversifient l'Unité du Grand-OEuvre. Seul le Coeur peut faire naître la Vision de l'ESPRIT. Car le Coeur, en vérité, signifie CENTRE, là où tout se noue et se dénoue, où tout se croise et se décroise, se change et s'échange, s'épure et se Lumine.

Alors naît en l'Homme : la Vraie Science, celle qui VOIT tout UNI-VERS-ELLE et vers l'Unification des processus d'élaboration de l'Etre pensant. (UNIVERSEL = LIE VERS UN).

"Mettre Le Coeur à l'ouvrage", c'est faire con-verger toutes les différences en "bon sens" centripète, vers le Centre Unique de Tout. Par le fait même de leur bonne orientation, elles se trans-mutent d'elles-mêmes et deviennent les rayons lumineux de la DI-Versité de Dieu. Di-versité, ce mot en "procès Verbal" signifie : Di, Dieu ou Lumière et versus : tourner, dont le dérivé "vert", va loin... Tout doit être con-version, à partir des thèmes présentés ; c'est tra-duire, changer de sens. Verser, c'est changer de sens dynamique en changeant le contenu d'un contenant dans un autre récipient lui-même adapté à la nouvelle nature du corps vivant qu'il va recevoir. La diversité se convergeant, c'est une conversion forcément alchimique et transmutante. L'Ere du Verseau a engagé sa stimulation sur l'humain. L'Homme sera "renversé" ou "viré", ce n'est pas la même chose, ce sera pour lui une Apocalypse brûlante ou une Révélation lumineuse. Méditez di-versement sur le "Boule-Versement" de la Terre prédit du Verseau, à l'orée du XXIème. Mais "la Terre" c'est l'Humanité !