Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La prudence et le non-temps - André Bouguénec

L'HOR-LOGE de la Tempérancia se tient en main gauche, quand le cœur y est le temps ne passe point... L'aiguille des minutes à disparue, le temps ne se compte plus qu'en heures qui sont courtes aussi car les jours n'ont plus de "nuits", les ténèbres ont disparues. Nouveau "ciel", nouveau rythme sur la terre plus d'Errance plus de temps perdu car tout est "clair".

La PRUDENCE ! hum, une très jeune et belle fille se regarde dans un miroir en main gauche, ce miroir est magique car il donne toujours l'inverse de ce qui est, l'autre côté des apparences, le Carré Sator Lu dans un miroir reste logique mais prend une autre signification qui est l'homologue de la première et la complète. Si le temps pouvait se refléter dans un miroir magique, le rayon réfléchi ferait qu'on verrait le TEMPS-PLIE. La fin rejoignant le commencement pour l'engendrer, la poule qui revient en arrière pour pondre son œuf. D'où ELLE EST SORTIE....................................................

Cela est si vrai que le bon "fidèle" qui fait le tour du tombeau et contourne cette prudente enfant, si toutefois il est curieux, pour admirer la longue et belle chevelure de la fine coiffe : le Bon fidèle, dis-je, a un haut-le-corps d'horreur en voyant que la nuque de cette jouvencelle est une face de vieillard dont la barbe de fleuve fait la chevelure de la Belle. [Amer]-REVERS mais toujours VERS quelque chose ; le commencement de la vie, la jeunesse du Temps est fuite de la Fin du temps, éternel retour, Le Temps est une ROTA-TION, le serpent qui se mord la queue, la tête et la queue se retrouve et sur la circonférence où est le commencement et la fin de cette courbe éternelle sinon à n'importe quel point, partout.

Pour l'homme, le Temps est son œuf il faut qu'il apprenne à mesurer pour connaître et pouvoir vivre dans le non-Temps, la main droite de la belle tiens en effet un compas. Tout se mesure dans "L'APRE rude anse" qui porte l'homme de sa naissance terrestre à la porte de la MORT, RE-NAISSANCE ou RE-ensemencement. La lame 13 du tarot fait son office.