Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La "chair" est le contenu, le Verbe en nous - André Bouguénec

"La science confond le contenu et le contenant.

[...]

Les extra-terrestres, les initiés, les inspirés, les messies, ont apporté des clefs. Mais les centres initiatiques et les religions ont fermé les portes libératrices au lieu de les ouvrir. Néanmoins le ciel veille au maintien des directives fondamentales et sur la quête des hommes de bonne volonté. En effet, rien n’est perdu, sinon dissimulé, même dans les volontaires tromperies, car le Verbe est le Maître des Signes, il en est le Signeur et le Seigneur, d’où “l’En-Seignement” par les signes, les seings et les signatures. Entrer dans l’En-Seignement c’est entrer dans l’école des signes et significations... Toutes les apparences sont “signalisantes”, ce sont elles qui cèlent les vérités comme un épiderme, une pelure, masquent chair, pulpe et graines, mais les évoquent par leur contenant extérieur même.

Nous pèlerons ces fruits ensemble, nous les é-pèlerons, car épeler c’est enlever la peau et décomposer les éléments que sont lettres, syllabes, racines, phonèmes, etc... de toute expression de la langue, de l’idée, du symbole ou du nombre, cachant le Verbe inclus comme un diamant dans sa gangue.

Epeler le Verbe, c’est appeler la Lumière, car elle brille dans les ténèbres des expressions humaines, et les hommes ne la voient point.

[...]

C’est cela le Verbe qui se fait chair, se multipliant et croissant en tous et par tous. Prenant conscience du Verbe, l’Homme Lui donne Vie et crée en lui et par Lui, la Vie. Et progressivement, l’Homme devient enfant de Dieu, de plus en plus conscient de Sa Réalité, jusqu’au jour où, éclos à la Vie totale, il est devenu participe Présent du Verbe.
Le bébé qui s’approprie peu à peu les paroles de ses parents devient par ce fait : comme papa et maman !..."