Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'inspiration (extraits) - André Bouguénec

Avant l'incarnation, seul Dieu inspire les anges. Après, il y aussi Lucifer. Ce sont des manipulations discrètes.

 

On n'écoute pas les anciens, donc les inspirations ont beau jeu.

 

L'idée nait en vous. C'est une naissance qui vous a fécondé en bien ou en mal, et qui vous habite, prend place, parfois toute la place, si vous lui laissez la porte ouverte.

 

Les jeunes : C'est le laisser-aller des envies, des délires de toutes sortes.

Pourquoi se restreindre, si l'on ne sait pourquoi on existe et pourquoi l'on doit mourir un jour. Alors jouissons. "Carpe diem". Selon les instincts, les inspirations sans loi.

 

Alors les oeuvres humaines, de toutes sortes, trompeuses des critères falsifiés imposées, deviennent un déluge d'incohérence aux esprits conservateurs des valeurs éternelles.

 

Les inspirations sont des "impressions"... Dieu, à l'origine, inspirait, mais de façon si subtile, que les anges ne s'en rendaient pas compte.

Ensuite, il fallut choisir les inspirations (Dieu - Diable). Toutefois les bos choix sont visibles à sélectionner.

 

Un mot, un signe, un sentiment, suffisent pour délcnecher l'inspiration.

 

Enthousiasme = Etat d'esprit inspiré.

 

Le chiffre coupe l'inspiration. Il n'y a plus rien à dire.