Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'égalité relativement aux besoins terrestres et aux besoins spirituels - André Bouguénec

L'égalité ne peut se faire que sur le plan matériel. Elle est forcément abstraite puisque personne ne l'a jamais vue. Chaque homme doit posséder tout ce dont il a besoin : se nourrir, se loger, se vêtir. Et cela en abondance, sans exagération. Aucun homme ne doit posséder plus qu'un autre au détriment de celui-ci.

En cas de mauvais temps ou autre, il y a toujours un surplus qui pourra être distribué. Et il y aura des travaux collectifs, profitant à tous, à parts égales.

Mais il n'en est pas de même sur le plan spirituel. Le degré de conscience, de lumière, ne peut être le même. C'est une hiérarchie, non pour dominer, mais pour guider, enseigner.

Cette hiérarchie spirituelle ne donne droit à aucun privilège matériel !

N'écrase jamais ton prochain de ta lumière.

Quand l'égalité matérielle est acquise, la fraternité ne peut plus être que spirituelle puisque plus personne n'a besoin l'un de l'autre. Il y a alors des visites.

Tu ne peux demander que d'être enseigné, tu ne peux demander que la lumière qui te manque.

Dans une société, chaque individu doit se connaitre, car l'on ne peut aimer ce qu'on ne connait pas.