Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'amour c'est produire pour faire admirer : un paradis - André Bouguénec

L'amour, c'est produire, c'est produire pour. Pour satisfaire, pour jouir, pour bénéficier, pour donner et pour faire admirer. Alors évidemment c'est une production artistique phénoménale, dans tous les domaines. Mais cela ne peut se faire que parce qu'il y a de la diversité à la base dans chaque individu, dans chaque dieu, même dans chaque couple androgyne, il y a diversité entre l'homme et la femme. Et c'est ça qui fait leur prolifération permanente.

L'espace est infini pour cela.

Maintenant, dès que quelqu'un a suffisamment d'argent, il a hâte de visiter, de voyager. C'est un phénomène de plaisir de découvrir, de voyager, etc. Nous avons l'infini pour faire ça. Etant donné que l'infini est un passe-temps, pour passer le temps, il faut que ce soit agréable, alors vous visitez, vous créez, vous échangez, c'est ça le paradis.

Seulement il faut le mériter. On le mérite plus ou moins vite, plus ou moins bien.