Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'âme groupe est une évolution sentimentale dans le temps - André Bouguénec

L'âme groupe se crée quand les personnes sont les mêmes postes émetteurs et les mêmes postes récepteurs. Il y a évolution de la sensation sentimentale, dans un couple, ou dans l'amitié. Le summum c'est les sensations de l'androgyne. Tout le corps ionique est en orgasme à volonté, c'est indescriptible.

Pourquoi cette explosion possible au point de vue sentimental ? C'est parce que l'androgyne a cumulé une énergie qui évidemment, a une action sur la matière. Donc sur la vie et évidemment sur les vibrations sentimentales.

Prenez l'homme fruste, il tire un coup, y'a éjaculation, c'est fini quoi. Y'a pas de progressivité sentimentale, y'a une absence totale de la jouissance poétique, de la relation, bien sûr, qui a toute une gamme de possibilités. Il connait pas ça. C'est ponctuel. Un point c'est tout. Y'a déjà une différence entre un couple, qui comme certains animaux font la parade, c'est-à-dire la séduction, la gentillesse, etc. la compréhension réciproque, et qui vont crescendo vers cette communion de la chair et de l'esprit.

Donc vous avez deux extrêmes. Eh bien ça ça évolue aussi bien sûr.