Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Jung : "un philosophe rationaliste" - André Bouguénec

André Bouguénec classe Jung comme "philosophe rationaliste".

 

"Evidemment Jung ne pouvait deviner ce qu'étaient cette "Source scellée" et ce "Jardin fermé" dont je parle plus loin et que mes lecteurs vont facilement identifier, mais ce philosophe rationaliste a su donner son sens plein à cette Féminité organisatrice et génétique de la Vie.

Qui ne sait que, pour les humains, c'est la femme, la mère, qui détient la gestation, la génération de la descendance des hommes ? C'est elle qui, en se nourrissant elle-même, nourrit simultanément la progéniture qui est dans son sein... Et qui l'allaitera ensuite et lui donnera tous les éléments nécessaires à son auto-édification. La femme est donc "primordiale" par sa féminité maternelle et nourrissante. Mais pour cette réalisation elle est bien accouplée, MARIEE à l'indispensable inséminateur qu'est son MARI, MARIE à elle en "une même chair" dit la Genèse.

L'Autre Mystère de Marie, p. 75