Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Inciter (par la ruse) l'enfant à s'édifier et se créer des qualités - André bouguénec

Il faut élever tout de suite le bébé à une discipline de volonté. Si ce n'est pas fait dès le départ, après c'est foutu. Le gosse fait ce qu'il veut. Les instincts et pulsions s'extériorisent.

Parents laxistes : le bébé pleure, on va vers lui, on va le chercher, etc. Alors évidemment, ça commence comme ça. Il faut le laisser gueuler. Quand il fait un effort, le récompenser.

Lui faire comprendre gentiment que c'est pas un héros, c'est pas un cow-boy, parce qu'il ne sait pas se vaincre lui-même. Alors pour lui la volonté deviendra un outil naturel et un moyen de s'enrichir - ne serait-ce que pour épater les copains qui ne foutent rien - Eh oui, c'est une compétition la vie.

Qu'est-ce qu'une valeur ? Elle n'existe que par rapport aux carences qui font qu'on peut la discerner. Il faut donner à l'enfant l'ambition de démontrer qu'il fait mieux que l'autre. Il faut un orgueil noble, une fierté noble, qui n'est pas un défaut, mais la satisfaction de soi, sur sa propre épreuve.

Sinon son énergie se limitera à des ambitions d'artifice (paraître ou pour gagner du fric, ou l'arrivisme). Cela se cantonnera à ces objectifs.