Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Etre chrétien, c'est ressusciter de son vivant - André Bouguénec

Etre chrétien c'est une sorte d'imitation de Jésus-Christ, et si on accepte le dogme de la résurrection tel qu'il l'a enseigné, c'est ressusciter avant sa mort. De façon à ce qu'au moment du passage de la mort, l'homme soit conscient, lumineux, accompli, etc. L'homme doit se re-susciter lui-même.

C'est une résurrection qui était prêchée également dans la religion d'Osiris, et qui était copiée sur la résurrection du soleil. C'étaient des rites ésotériques basés sur Horus, le Soleil qui se couche et ressuscite le matin, et qu'on adore au lever du Soleil.

Les médailles hippies représentent le salut au soleil, comme le Tau égyptien.

Malheureusement on a fait des enseignements de Jésus une religion alors que c'était une philosophie, une science de la vie. On a fait une religion de tristesse, de lamentation et de mort. Et les Juifs continuent de se lamenter tout le temps. Evidemment ils ont été persécutés. Ça les a beaucoup marqués, mais ce sont des implorants, et le croyant en général est un implorant, un assisté.

Ce n'est pas en tout cas le conseil de Jésus, qui demandait à ceux qui l'écoutaient de bâtir sur le roc, qu'il ne s'agissait pas de dire mais de faire.

Ce qui a fait l'échec de cette civilisation, c'est de n'avoir pratiqué que rituellement pendant 2000 ans. Cette civilisation s'est dégradée dès l'instant où Jésus a quitté ce monde, et même durant sa présence, il y avait des divergences.

Dès l'instant où il s'élève une hiérarchie qui se prétend le représentant de Dieu, il y a une imposition de vue humaine, on écarte ce qui ne va pas pour cette politique d'embrigadement des fidèles qui deviennent esclaves des croyances.