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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Etre à la fois un capitaliste et un communiste - André Bouguénec

En réalité l'Homme est à la fois un capitaliste et un communiste ; cela ne peut être autrement puisqu'il est à la fois, divinement, un Ego-centrique contenant la synthèse de l'Univers et l'expansif vivant de ce même univers. Comme je l'expliquais au début du chapitre précédent, l'homme, (capitalisant) se nourrit de l'ensemble social et universel. Mais, E-PAN-OUI (PAN: tout) du tout en lui, il doit s'ex-PAN-ser (communisant), rayonner, partager, s'éMAN-er (Man : homme, main, Manou, Manitou, Dieu). C'est une double politique individuelle. L'homme ne peut être expansif, en toutes sortes de matières communes et communistes que s'il fut d'abord preneur, capitaliste, capitalisant pour écouler, ré-PAN-dre à mesure.

Il lui faut se cultiver, augmenter sa capacité de moyens, de vertus, de savoir aussi. Nous sommes toujours dans un androgynat d'état, car, Si l'homme capitalise et ne partage pas, il est stérile, puisqu'il ne féconde pas le "Commun" d'où il a tiré sa richesse, quelle qu'elle soit. Quant à l'autre décision de lui-même, si elle reste inactive par manque d'accaparement par ses propres moyens, elle ne peut distribuer une richesse qu'elle ne possède pas, mais compte néanmoins en jouir sur la capitalisation extérieure, c'est-à-dire commune. Or, l'être qui ne crée pas de lui-même ses moyens propres, ne peut ni jouir vraiment de ses "capacités" absentes ou restreintes, ni sentir le bonheur de son être s'épanouissant par création en soi pour le NOUS commun.