Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Du projet réduit à l'actualisation d'un potentiel - André Bouguénec

C'est dommage que Xeon soit pas là, lui qui veut être professeur de philosophie. Y'a pas de philosophie sans psychologie.

Alors c'est important là, au milieu de la p. 541 : un germe est la réduction a sa plus simple expression de ce qui a été conçu, imaginé par l'esprit.

Alors, avant d'être un germe, y'a une conception du projet dans sa grandeur nature. Ça peut être la conception d'un insecte, d'un nouveau poisson, d'un végétal quelconque, n'est-ce pas. Vous l'imaginez dans toute sa forme. Et puis une fois qu'il est imaginé, tiens, ça tombe bien comme parabole, vous avez un film : Maman, papa a rétréci les gosses. Bah oui. Vous avez vu comme ils étaient petits. Eh bien c'est un peu ça. Vous concevez d'abord un plan puis après vous le réduisez de façon à ce qu'il puisse se reproduire par la conception qui est dedans. Toute l'image s'est réduite, non seulement en tant qu'image, mais en tant que potentiel, attention. Dans le germe, dans le grain, l'image n'y est pas. Y'a un potentiel qui peut devenir image. Dans le mot image il y a magie, bien sûr. Et cette magie vient de quoi ? De la Terre, de l'eau, du soleil, bien entendu, c'est-à-dire de tous les corps chimiques de la terre qui vont réveiller et l'eau en particulier, ce germe.

Et alors le germe, par cet éveil, par cette énergie qui vient de l'eau, qui vient de la terre, qui vient du soleil, va transformer le potentiel vers l'image qui a été conçue avant sa réduction. Ce n'est pas autre chose que de mettre un enfant au monde. Le créateur, c'est lui qui a conçu un ovule et un spermatozoïde. Et les parents vont concevoir l'idée d'avoir un enfant. 

Dans l'ovule fécondé, qui est complet là, le potentiel est dedans. Y'a pas de forme, y'a que le potentiel, mais l'énergie de la mère, le sang de la mère, qui est une nourriture n'est-ce pas, le liquide amniotique également, tout ça va provoquer la formation de la forme. Voilà. Et peu à peu, ça devient l'image de la conception, non pas des parents mais du créateur. Et c'est pour ça qu'il faut admirer la forme humaine d'un bébé, de ce qu'il va devenir : un être accompli.

Alors, c'est à l'homme, à la femme, d'accomplir cet être là, c'est-à-dire que Dieu a donné le moyen à partir d'un germe, de donner un être humain, et c'est aux parents, de diviniser cet être humain, c'est-à-dire de l'enseigner, de l'éduquer, de lui donner toute sorte de comportement, qui vont faire un adulte normal. Voilà.

Donc il y a deux créateurs. Le créateur invisible mais qui a tout mis en potentiel, préparé, et les parents qui sont créateurs, c'est-à-dire leur conception. Là c'est simplement un désir. Attention, c'est Dieu qui a conçu. C'est un désir. Et puis alors leur organisme crée automatiquement, ils n'ont pas à se préoccuper du nombre de doigts, de la couleur des yeux. Ça arrive, voilà. Et puis bon ils deviennent créateurs à partir du moment où on les éduque, où on les instruit, ces enfants-là. Et les parents sont fiers lorsqu'ils voient leur enfant, évidemment, ayant absorbé toute cette nourriture, de voir que ces enfants-là sont à leur image. Ils ont gobé l'instruction, les règles de la vie, les conseils, etc. Plus ce que la société leur apprend par l'instruction scolaire. Donc deux créateurs : Dieu, et les parents. Les parents sont créateurs  : "Vous êtes des dieux".

Une graine, un germe, même invisible, et même anti-matière, c'est-à-dire une particule anti-matière, je vous donne l'exemple d'un point focal d'une projection de lumière à travers une optique. Le point focal, pffff, c'est rien du tout et pourtant ce point détient toute la diapositive, toute la surface de la projection qui passe par cette partie invisible et qui se matérialise dans sa réalité. Donc c'est l'ensemble de ce que peut détenir une particule qui ne peut pas être analysée en quelque sorte. Un potentiel, quelle que soit l'évolution de la science, elle ne pourra pas analyser un potentiel. On connaît l'ADN, l'ARN, ça c'est autre chose, mais un potentiel de devenir, il est analysable qu'à partir du moment où il se développe.

Tu conçois, tu projettes, tu réduis.