Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dieu identifié et aimé par le biais de Ses figures - André Bouguénec

C'est ce qu'on ne voit pas qui fait avancer. L'amour est une intensité. La présence de Dieu doit être immarcescible, non palpable.

La superstition fabrique des statues, et finit par les aimer, elles. Alors que les statues ne veulent pas se faire aimer ni connaitre.

Dieu est et n'est pas en même temps. Si on nous offre un appartement, meublé, on peut se demander qui a mis les meubles. Cette présence est la même sur terre. Qui a mis la mer, les oiseaux, les arbres, etc. ? A partir de là il y a une gratitude et c'est cela qui compte pour cette Suprême Matière.

On ne l'identifie pas entièrement. On l'identifie par le Père Mère de l'Univers local, puis par le Fils de Dieu, de l'homme, qui est sa figure à notre portée. C'est figuratif. C'est la mise à niveau humain de l'amour divin. Si on sait que le Fils est consubstantiel au Père, vous avez à votre image, le relais, la communication avec ce Dieu, ce Père.

Par le Fils, on a la simplicité du sentiment humain. A partir de là, on a la faveur de concrétiser notre amour à l'amour qui nous est donné.

Une fois le Fils de l'homme parti, cette présence reste un souvenir et peut être projetée pour Dieu, Grand Père.

C'est infini puisque cette matière est imparticulée.

Au bout d'un moment, quand on a atteint un standing, cela ne compte plus. La solitude peut arriver, face aux problèmes. Parce que la véritable chaumière est le coeur.