Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comprendre notre raison d'être, déjà enseignée par Platon - André Bouguénec

La fin de la Genèse c'est aujourd'hui. L'homme est devenu adulte. Il a suffisamment de capital d'histoire pour juger de ses croyances, de ses religions et de ses philosophies. Leurs échecs et catastrophes qu'elles ont causées, doivent faire prendre conscience d'une raison d'être supérieure et que l'homme n'est pas là pour vivre et crever comme crèverait un animal.

L'homme doit être en mesure d'être inspiré à sa raison d'être sur la Terre, dans la société, en lui-même pour un devenir. Comme un bébé doit grandir de sorte à voir autre chose, de voir autrement, de voir ailleurs. Ce que les religions et les philosophies métaphysiques avaient prôné pendant des siècles. On n'en a guère fait profit alors qu'on peut dire que Platon avait tout dit.

On ferait mieux de revenir aux leçons de Platon, et surtout l'Eglise et surtout nos philosophies avec les nouveaux philosophes, parce qu'ils sont bavards mais alors comme connerie magistrale on ne fait pas mieux.