Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Clef des nombres = 153 et rénovation par Noé - André Bouguénec

LA CLEF DES NOMBRES = 153 est liée à l'Alphanumeration, justement, pour justifier la nécessité des Nombres-Signes apparaissant nécessairement dans des structures mathématiques. C'est cette fusion qui confond dans cette "Pêche miraculeuse" des "grands Poissons" le "Repêchage des Terriens par les Elus des 144000 signes du 153

— On a l'habitude de dire, pour préciser particulièrement certains points d'une explication, de "mettre les points sur les I". Cette lettre, 9ème, par sa présence ou son absence d'un mot donne souvent une version clef. Le I est phallique avec son érection et sa semence, symbole de l'Esprit, il est celui qui féconde et ré-NOVe, renouvelle la Vie, qui met à "NEUF'', c'est le Noé qui sauve par rénovation d'un passé révolu, et révèle par ce Renouvellement même.

P. 153